SPITZKOPPE !
L'arrivée à SPITKOPPE, sommet de granit rose perdu au milieu de la savane, nous laisse de prime abord un peu froid : nous traversons le village qui profite des bénéfices du campement que nous allons fréquenter ...et c'est pas joli-joli .....poussière, masures, enfants sur le bord de la route qui tentent de nous vendre des babioles (minéraux etc) : à force d'évoluer dans ces paysages immenses et somptueux on en oublierait la population qui survit difficilement dans ces contrées désertiques.
Le campement est magnifique : tous les emplacements sont disséminés dans la nature autour de ces chaos de granit rose (Perros Guirrec n'a qu'à bien se tenir !!!).
Dès le petit matin nous partons randonner pour découvrir les environs et nous verrons pas mal d'animaux : springboks, damians des montagnes (=marmottes), écureuils gris etc.
Il est possible de gravir le sommet du SPITKOPPE (alpinisme) et un rocher est équipé pour l'escalade ! Paradisiaque pour la grimpe.....mais nous n'avons pas notre matériel ! Nous nous en tenons à la marche à pied !
Commentaires
Enregistrer un commentaire