ON Y EST !


Bien arrivés à WINDHOECK, capitale de la Namibie, après 2 nuits de vols sans encombre (Fort de France-Paris / Paris-Windhoeck via Addis-Abeba Ethiopie) entrecoupées d’une journée de repos au cours de laquelle on s’est laissé bichonner par Nancy et Fred qui vivent (ô bonheur pour nous !) à 2 pas ….de Roissy ! Le voyage aurait été autrement plus épuisant sans eux : un grand merci pour le hamam ambiance disco-night, les lasagnes-maison et le flanc coco et les méga-siestes réparatrices !

Arrivée sans encombre (méga-organisation signée Valérie) : chauffeur présent à l'aéroport, retrait argent, achat carte SIM locale, nuit sous la big couette moelleuse (nuit très fraiche !) à la CHAMELEON GUESTHOUSE BACKPACKES dans une suite individuelle avec salle de bains (au moins 2 étoiles françaises ! =on ne se refuse rien pour étaler le décalage horaire) etc Tout comme prévu !

Découverte de notre véhicule 4x4 double cabine avec le loueur : anglais simple et accessible, volant à gauche, prise en main rapide et efficace, ouverture/fermeture des tentes sur le toit…etc On tique simplement sur les pneus ….et sur l’éclat sur le pare-brise ….Je cite notre ami Roger « en lisant votre blog, on comprend que vous savez que  vous aurez des emmerdes….mais que vous ne savez pas d’où elles viendront ! ». Eh ben là, c’est tout vu, les emmerdes on les aura avec les pneus qui ne sont pas de vrais pneus 4x4 …et avec le pare-brise…
Départ TRES TARD de WINDHOECK après arrêt au supermarket et une sortie un peu folklo (conduite à gauche) guidés (heureusement) par notre GPS (appli « MAPS ME » sur android). On quitte TRES rapidement la route goudronnée pour une GRAVEL ROAD dans la pampa ! Des phacochères traversent devant la voiture plusieurs fois, et nous voyons notre 1er ORYX ! David jubile et baguenaude (à 60kms/heure) voit des animaux partout même ou il ny en a pas (le coup de « y’a un éléphant dans l’arbre ! » = j’y ai pas du tout cru !) !…..On se perd une fois (erreur de nav’ de Valérie), le GPS tombe à court de batteries, la nuit approche (17h30)….il est très vite évident que nous n’atteindrons jamais ce soir le campement réservé !!! Alors qu’à cela ne tienne, un panneau GUEST FARM, une ferme, on ouvre la barrière et nous voici accueillis pour la nuit à la WESTCHELLNESS FARM par un gentleman-farmer très classos (5 000 hectares de terre et 90 chevaux…on s’est dit que c’était un petit domaine pour le pays …) ! L’aventure commence très bien ! Suit une soirée un peu difficile dans la désorganisation la plus totale : montage des tentes, 1er repas sur le réchaud etc
Nuit glaciale.




J2 On s’organise pour les rangements dans la voiture (le technique avec le technique, l’alimentaire avec l’alimentaire, les affaires pour la nuit etc )
Route vers SESRIEM (toujours sur "gravel roads").

Passage du TROPIQUE du CAPRICORNE. Autruches, antilopes.



La conduite n’est plus un problème : on repère les rares voitures que l’on croise au panache de fumée qu’elle laisse dans leur sillage. Paysages GRANDIOSES et LUNAIRES au col de SPRETTHOGTE PASS. Tout est immense et démesuré à l’image du grand Ouest Americain. Il fait très chaud en journée, l’air est très sec (30 degrés).


Commentaires

Enregistrer un commentaire