LES DUNES ROUGES DE SESRIEM !



Campement : SOSSUS OASIS CAMP à l’entrée du parc du désert du NAMIB haut lieu touristique très fréquenté de Namibie (grrrrrrrrrrr !) certes, mais incontournable !


Un paysage improbable et merveilleux de DUNES ROUGES qui couvre une bonne partie de l’Ouest de la Namibie. SESRIEM est le lieu qui permet d’entrer plus avant le long d’une vallée cernée de ces dunes. On y gagne 3 « pans » qui sont des lacs désséchés de couleur blanche au milieu des dunes rouges : SOSSUSVLEI, DEAD VLEI et HIDDEN VLEI. Les couleurs sont extraordinaires.
Première expérience 4x4 = 1er ensablement ! On s’est jeté dans le sable comme des toutous (= touristes) de 1ere catégorie sans dégonfler les pneus, ni passer en mode 4x4 alors qu’on avait potassé le truc sur « you tube » des soirées entières avant de partir !!! …. David sort la pelle et nous trouvons des touristes pour pousser : nous poussons également une autre voiture dans la bonne humeur ! Il y a beaucoup de vent qui soulève le sable…. «  the desert experience » !!!

Escalade d’une dune géante à SOSSUSVLEI pour avoir une « vue ».

Petite rando sous le soleil de 13h (la bonne heure …nous sommes seuls dans le désert …pas un chat ! le breton-martiniquais est résistant à la chaleur c’est l’avantage !!) pour découvrir les arbres morts du DEADVLEI ! Les photos parlent d’elle-mêmes…..FANTASTIQUES….. ! ….et ce silence assourdissant tout autour ! Nous sommes ba-bas !
Le voyage tient vraiment toutes ses promesses !!


Commentaires

Enregistrer un commentaire