NAUKLUFT PARK


Achat d'un "permit road" pour pouvoir circuler sur les pistes intérieures du NAUKLUFT¨PARK.
Le parc comporte des aires de camping semi-sauvages aménagées (poubelles avec tri sélectif (!) et toilettes sèches). Nous filons directement par les pistes jusqu'au site de BLUTKOPPE énorme rocher rose posé au milieu de nul part !

Paysages magnifiques, le rocher rosi à mesure que le soleil tombe : nous grimpons en haut du rocher (vue 360 degrés) et en faisons le tour à pied. Plusieurs carcasses de zèbres nous laissent à penser que la région n'est pas fréquentée que par des herbivores !


Le campement se peuple petit à petit de campings cars et autres véhicules avec tentes sur le toit : nous ne sommes pas gênés par les voisins car les emplacements sont savamment éparpillés dans la nature tout autour du rocher.
                                                   
Braii de saucisses sous le ciel étoilé.
Nuit excellente.
Le lendemain on reprend les pistes (on ne croisera pas âme qui vive !) : nous croiserons des troupeaux de zèbres (très timides), d'oryx et d'autruches dans la savane environnante ! Quel bonheur de découvrir les animaux par nous mêmes (même à la jumelle) au gré de notre progression sur la piste !
Nous sommes tout fou-fous !






Commentaires