J-1 WEEK END AVANT LE DEPART !
C'est le branle-bas de combat !
La maison est sens dessus, sens dessous : le départ approche !
Avion Fort de France-Paris lundi 8 mai au soir puis journée de mardi à Roissy et re-avion à 22h30 ....qui nous mènera à ...WINDHOECK capitale de la Namibie !
soit 2 nuits d'affilée en avion .... avec 6 h de décalage horaire à avaler : à fond la forme !
Ensuite le road-trip commence le jeudi 11 mai !
Voici le véhicule loué !
L'idée c'est donc de parcourir la Namibie puis une petite partie du Bostwana en 4x4 double cabine équipé de 2 tentes (chacun la sienne ! luxe !) sur le toit !
Pourquoi sur le toit ? ....pour éviter certes les rampants (scorpions) mais aussi les animaux sauvages qui viendront immanquablement roder autour de la voiture la nuit (éléphant, hyènes, lions etc ....). Gloups me direz vous ! ...."et vous n'aurez pas peur..." a demandé Maéla (nièce) ....eh bien en fait on en sait rien, on verra bien !!!
Donc voilà, on souhaite vivre ce voyage au plus près de la nature : nous dormirons ou bivouaqyerons là ou ce sera possible : dans les "camps-site" semi-aménagés autour de lodge ou perdus sur des propriétés ou concessions immenses, mais aussi ... en camping sauvage au milieu ...de nul part.
Le véhicule possède du matériel de camping (réchaud etc), frigo, barbeucue, 2 roues de secours, 2ieme batterie, corde de remorquage, outils, compresseur (dégonflage des pneus en zone sableuse), un tank à eau, 2 réservoirs d'essence.
La poussière sera omniprésente tout au long du voyage : nous emportons un tas de sacs, pochettes etanches etc pour protéger l'equipement photos, les vêtements etc
Nous avons une boussole, des cartes papiers et appli sur smartphone. Nous prendrons une carte SIM locale pour pouvoir téléphoner sur place.
Nous ferons un plein de nourriture à la capitale le jour du départ et ensuite dès que ce sera possible au fil de nos étapes !
Nous profiterons évidemment des restaurants des lodges également (on y sert de très bonnes viandes comme de l'Oryx !)
Nous profiterons évidemment des restaurants des lodges également (on y sert de très bonnes viandes comme de l'Oryx !)
Voici l'itinéraire supposé (en orange clair)!
En vérité on ne sait pas trop ou on va ! et on avisera une fois sur place ! On a juste réservé les 3 premières nuits le temps de prendre pied dans le pays et de glaner des infos ! Ce sera le début de l' hiver austral (saison inversée, hémisphère sud à hauteur du tropique du Capricorne) : on s'attend à des nuits froides (10-15 degrés) et à des journées agréables (23-27 degrés) sans pluies. On parlera anglais (même si la Namibie est une ancienne colonie allemande). La monnaie est le dollars namibien ou le rand sud africain pour la Namibie et le pula (="poula" = pluie !) pour le BOSTWANA. Les ethnies qui peuplent ces 2 pays sont très nombreuses. Les plus connues : les SAN ("bushmen") et les HIMBAS ("voyage en terre inconnue" avec Murièle Robin).
Le pays est désertique, on y roule à gauche sur des routes de type A, B, C, D (de bitumé à piste sauvage). On paie des droits d'entrée dans les réserves naturelles et pour emprunter certains itinéraires. La réserve la plus fréquentée est le grand parc d'ETOSHA : les animaux y pullulent (les touristes aussi !). Nous souhaitons parcourir aussi des réserves moins organisées, moins touristiques et nous en aurons l'occasion dans la BANDE de CAPRIVI tout au nord de la Namibie, sur la route du BOSTWANA. Le Bostwana semble encore plus sauvage : nous y serons en Juin et programmons de pénétrer dans les parcs de CHOBE et MOREMI. Si Dieu veut...comme on dit ici aux Antilles ! D'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts et on ne sait pas par qui nous aurons été dévoré !!!
A bientôt ...sur place ! Nous essaierons au fil des connexions internet de mettre à jour régulièrement le blog. Mais not panic si pas de nouvelles ! .... c'est que nous avons pris gout au bivouac et feux de bois sous les étoiles, loin du net des smarphones et de la civilisation, .... avec nos amies les girafes !!!
Commentaires
Enregistrer un commentaire