ARRIVEE AU BOSTWANA !



Nous voici au Bostwana ! On retrouve de l'eau après la NAMIBIE désertique. 
Nous sommes au nord-est du DELTA de l'OKAVANGO avec 2 objectifs principaux : visiter les 2 réserves extrêmement réputées de CHOBE et MOREMI.

 … d’emblée on est chopé à 84 kms/h par un radar dernière génération sur la ligne droite (limitée à 80 kms/h) menant à KASANE… cela donne un peu le ton de notre séjour ici ou on a eu l’impression par moment que le touriste était une vache à lait…

Qu’à cela ne tienne pas grave ! 



Dès le lendemain, nous entrons dans la réserve de CHOBE en commençant par les rives de la rivière CHOBE. 









En début de journée, pas mal de véhicules d’hôtel transportant des touristes venus de KASANE …on se sent un peu déplacés à faire la queue sur la piste…puis la journée passant, on est presque seuls sur les berges…et on profite à plein de l’enchantement ! 


Le site nous donnera à contempler une foule d’animaux : hippopotames, éléphants, varan, girafes, gnous, buffles, babouins etc venus s’abreuver à la rivière ! …et tout d’un coup en tournant la tête vers la rivière, une lionne tapie dans l’herbe à 50 m du 4x4 …magique ! Trop facile ! Passionnant ! Nous sommes totalement enchantés ! 


Nous passerons pas mal de temps à observer une colonie de babouins qui vaquent en famille à ses occupations quotidiennes ! C'est bluffant la manière dont ils s'occupent des petits et les poses humaines qu'ils prennent parfois !





Voici la main de David (la grande) photographiée à coté d'une empreinte de babouin.... On sait d'ou on vient !!!


Place aux photos !
 




Une journée saisissante ! 
Nous n'avons jamais vu encore autant d'animaux en un seul jour ! Merci la rivière !
Notre séjour au Bostwana s'annonce très riche !

Commentaires